Sebastien Watrelot plombier à Roubaix

Rénovation plomberie à Roubaix
Un collectif de 4 800 artisans, des professionnels minutieux

"Pour la salle de bain, la tendance est à un meuble à tiroirs, généralement deux l'un au-dessus de l'autre, plutôt que des portes comme cela se faisait beaucoup avant » Sébastien Watrelot - Plombier à Roubaix 59

Comment faire ?
  • Trouvez et contactez des artisans de confiance
  • 2 visites d'artisans chez vous
  • Sélection confiance, qualité, prix
  • Par téléphone ou par internet : vous choisissez

Visite devis sur place

Sébastien Watrelot - « Séb » 6 allée des érables - 59 100 Roubaix - Plomberie, sanitaire, chauffage.
CAPEB
Un collectif de bons artisans
à l'initiative du Syndicat des artisans du Bâtiment CAPEB
Un site d'artisans fait par le plus grand syndicat d'artisans professionnels
Transparence & sécurité:
Vos acomptes sont garantis
Engagement travaux finis
Douche Verte et Ciel

Les Conseils et astuces plomberie de Sébastien Watrelot

" L’adoucisseur d’eau, tout particulièrement dans notre région, est la meilleure solution face au calcaire pour protéger vos installations sanitaires. De la chaudière à la robinetterie en passant par vos équipements électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, etc…), il protégera efficacement tout votre réseau. " Sébastien Watrelot - Artisan Plombier à Roubaix.

Paroles d'artisans

Sebastien Watrelot plombier à Roubaix nous donne ses astuces
Les Conseils et astuces de Sébastien

GAGNEZ DU TEMPS 

« Même si tout peut évoluer avant la signature du devis, définissiez en amont le type de salle de bain, ou encore le type de chauffage que vous souhaitez et les éléments qui devront absolument être présents. Cela dépend à la fois de votre vie de famille, des horaires de chacun, du niveau de confort, etc. Vous êtes indécis ? Je vous conseillerai dans tous les cas pour faire le choix le plus pertinent 

En particulier pour la salle de bain, rien ne se passe sans une visite préalable, qui est bien sûr indispensable à l’élaboration d'un devis ou ne serait-ce qu'à une simple estimation. Il peut ainsi y avoir un échange sur le choix des matériaux, le type de robinetterie, le mobilier, etc. C'est aussi l'occasion de revenir sur certains choix et de s'ouvrir à d'autres possibilités.

Quoi qu’il en soit, je vous invite à vous rendre dans les show-rooms de mes fournisseurs pour vous faire une idée plus précise de votre future salle de bain.

 

REDUISEZ VOS COUTS

« L'idée est de trouver le juste milieu pour que vous soyez satisfait du résultat. Mais attention, à trop vouloir faire baisser le montant de la facture, on peut faire des choix trop cheap avec des matériaux qui ne durent pas. Ce qui est tout de même dommage pour quelque chose que l'on est censé garder entre 10 et 15 ans, voire plus. J'invite toujours mes clients à la réflexion sur ce sujet. »

 

C’EST TENDANCE ! 

« Pour la salle de bain, la tendance est à un meuble à tiroirs, généralement deux l'un au-dessus de l'autre, plutôt que des portes comme cela se faisait beaucoup avant. Quant aux vasques, elles sont le plus souvent rectangulaires, simples ou doubles, posées ou encastrées. Je vous conseille plutôt les vasques encastrées, plus faciles à entretenir. Les vasques posées sont, à mon avis, des nids à microbes. »

 

CHOISISSEZ LA SECURITE : 

« Je demande à ce que la pièce soit vidée avant mon arrivée, à la fois pour éviter tout risque de chute ou de blessure, et aussi parce que tout le temps que je passe à faire autre chose, je dois aussi le facturer. 

J'ai bien entendu souscrit une assurance décennale et une assurance responsabilité civile. Elles sont obligatoires et ces éléments apparaissent en bonne et due forme sur mes devis et factures. »

 

COTÉ CONFORT : 

« Un chantier de salle de bain perturbe bien sûr la vie quotidienne d'une famille, qui doit alors prendre ses douches ailleurs. Mes clients me font confiance, je leur conseille donc d'attendre leurs prochaines vacances afin qu'ils me laissent les clés. De cette façon, j'interviens dans les meilleures conditions et personne n'est dérangé. Sinon, quand un chantier dure 10 jours, cela peut devenir très compliqué pour tout le monde. »

Engagement
1

Respect des budgets

Un Devis en bonne et due forme, des versements d’acompte étape par étape, 360travaux vous assiste.
Engagement
2

Respect des délais

Soutenu par la Capeb le syndicat professionnel des artisans, 360travaux assure un suivi personnalisé de ses artisans. La réussite de votre chantier !

Les réponses aux questions

que vous vous posez
Comment réduire ma facture de chauffage et d'eau ?
« Je vous conseille avant tout de faire réaliser une isolation optimale. Car cela ne sert à rien d'avoir un système de chauffage performant si vous avez une isolation défaillante.

« Faites réviser votre installation comme le veut la législation une fois par an. Cet acte vous permettra d’avoir une chaudière toujours bien réglée, des organes de sécurité toujours fonctionnels. La combustion sera optimale et votre facture de gaz sera ainsi contenue. Certaines pannes pourront ainsi être anticipées. »
« Cette visite annuelle me permet par la même occasion de faire le point avec vous sur la performance globale de votre système de chauffage (purge des radiateurs, désembouage du circuit de chauffage, etc…)
« Les objets connectés ont investi notre intérieur. Le thermostat d’ambiance du système de chauffage est un investissement très intéressant ; il vous permettra, là aussi d’optimiser le montant de votre facture énergétique, permettant de piloter à distance la température de votre logement »

Mes clients ont pris conscience de la nécessité d'économiser l'eau par des gestes simples. Je peux par ailleurs leur proposer des mitigeurs qui permettent de consommer moins, grâce au mousseur qui injecte de l'air dans l'eau pour imiter un débit plus important. »
« Détartrez vous même les éléments de robinetterie vous permet de garder vos équipements en bon état et de les conserver plus longtemps. Le vinaigre blanc est votre meilleur allier pour réaliser ces opérations. Il est, de plus, une solution économique et écologique »
« L’adoucisseur d’eau, tout particulièrement dans notre région, est la meilleure solution face au calcaire pour protéger vos installations sanitaires. De la chaudière à la robinetterie en passant par vos équipements électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, etc…), il protégera efficacement tout votre réseau.
Comment avoir une salle de bain confortable sans trop consommer ?
« Le mieux est d'avoir un chauffage central et de le compléter par un sèche-serviette. Il est aussi important d'avoir une bonne VMC pour évacuer l'humidité, et de bien fermer les portes. »
Comment savoir si mon installation est sécurisée ?
« Nous avons des normes à respecter avec des liaisons en eau et des raccords qui permettent une sécurité optimale. Je me tiens par ailleurs informé des changements de normes, et j'ai l'appui de mes fournisseurs pour le support technique éventuel. »

Une question ?
Besoin d’un conseil ?

contactez-nous directement pour être accompagné gratuitement :
contactpro@360travaux.com ou au 09 71 08 08 01