Menuiserie et Agencement : Hervé Quedeville

Renovation menuiserie Ile de France Yvelines 78 Hervé Quedeville
Un collectif d' artisans menuisiers spécialisés.

« Pour un parquet traditionnel, le travail est conséquent : chaque lame doit être clouée sur des lambourdes de bois, comme cela existe dans les immeubles parisiens haussmanniens. Ce type de parquet fait 23 mm d’épaisseur. On peut également placer de l’isolant entre chaque lambourde. » Hervé Quedeville - Menuisier dans les Yvelines (78)

Comment faire ?

Demander
un devis

  • Trouver et contacter des artisans de confiance
  • 2 visites d'artisans chez vous
  • Sélection confiance, qualité, prix
  • Par téléphone ou par internet : vous choisissez

Visite devis sur place

Hervé Quedeville – menuiserie, agencement - 7 Rue André Thome, 78120 SONCHAMP - Equipe : 4 personnes, dont 2 compagnons. Certifications : Qualibat et Qualibat RGE, Certificat d'identité professionnelle (CIP), Maître-artisan
CAPEB
Un collectif de bons artisans
à l'initiative du Syndicat des artisans du Bâtiment CAPEB
Un site d'artisans fait par le plus grand syndicat d'artisans professionnels
Transparence & sécurité:
Vos accomptes sont garantis
Engagement travaux finis
fenetres et portes catalogue

Le noble travail du bois.

« Les volets se font aujourd’hui dans de nouveaux matériaux (résine, polyuréthane, etc.) qui se rapprochent de l’aspect bois et possèdent les mêmes garanties en termes de tenue que l’aluminium. Les fenêtres peuvent être en matériaux issus du recyclage et également recyclables (RFP). »

Paroles d'artisans

Les astuces de Hervé Quedeville
Hervé: ses conseils

 

  • GAGNEZ DU TEMPS

« En amont du chantier, il est indispensable d’avoir tout anticipé et organisé : détails techniques et esthétiques, planning, coordination. Tout cela se décide entre l’artisan, ses salariés et le client. Il faut aussi veiller à ce que les matériaux soient là à temps, les plans validés, et que tous les problèmes techniques aient été résolus avant d’entamer la fabrication. Nous ne faisons que du sur-mesure !

En rénovation, cela peut arriver que nous ayons des imprévus (un mur déformé par exemple) nécessitant un travail d’ajustage. Cela fait partie de notre travail mais forcément, cela impacte le planning. En termes de préparation, je demande à mon client de retirer ce qui est fragile de la pièce qui va être mise en chantier. Puis, nous nous chargeons de déplacer les meubles. »

 

  • REDUISEZ VOS COUTS

« Nous travaillons avec des matériaux de qualité qui sont plus chers que les matériaux bas de gamme. Mais nous recherchons toujours le meilleur rapport qualité prix, grâce à notre bonne connaissance des matériaux. Choisir la qualité, c’est éviter bien des soucis ultérieurs à la mise en œuvre et offrir toute la satisfaction possible à notre client. Nous profitons bien évidemment des prix de gros qui peuvent être proposé par les fabricants sur les matériaux génériques, fréquemment utilisés. Il existe aussi des promotions, davantage sur les produits de quincaillerie que sur le bois lui-même. »

 

  • C’EST TENDANCE

« Aujourd’hui, les escaliers modernes associent le bois et le métal. Ils sont le plus transparents possibles, souvent tournants. Les parquets sont en lames larges de chêne très clair, avec pourquoi pas, des défauts marqués : nœuds, fentes ou traces de rabotage. Mes clients me demandent aussi souvent des menuiseries extérieures en aluminium gris anthracite. Ce matériau demande en effet peu d’entretien. Les volets se font aujourd’hui dans de nouveaux matériaux (résine, polyuréthane, etc.) qui se rapprochent de l’aspect bois et possèdent les mêmes garanties en termes de tenue que l’aluminium. Les fenêtres peuvent être en matériaux issus du recyclage et également recyclables (RFP). »

 

  • CHOISISSEZ LA SECURITE

« Mes compagnons portent les équipements de sécurité obligatoires (lunettes, gants, casques, etc.) et utilisent des outils conformes à la législation. Ils connaissent aussi la règlementation et mettent tout en œuvre pour travailler dans de bonnes conditions de sécurité. »

 

  • COTé CONFORT

« Nous travaillons au maximum à l’extérieur des maisons pour éviter la poussière et le bruit. Un garage, une cour ou un jardin nous permettent de couper et d’usiner le bois sans déranger l’espace de vie. »

Engagement
1

Respect des budgets

Un Devis en bonne et due forme, des versements d’acompte étape par étape, 360travaux vous assiste.
Engagement
2

Respect des délais

Soutenu par la Capeb le syndicat professionnel des artisans, 360travaux assure un suivi personnalisé de ses artisans. La réussite de votre chantier !

Une garantie d'economie d'energie

Une garantie d'economie d'energie

Une garantie d'économie d'énergie en traitant vos murs, toitures, et ouvertures
Beneficiez des aides !

Beneficiez des aides !

Bénéficiez des Aides pour isoler votre logement
Combler les fuites potentielles

Combler les fuites potentielles

Pensez à combler toutes les fuites potentielles lors de vos travaux de façades et ouvertures

Les réponses aux questions

que vous vous posez
Quelles sont les étapes de mise en place d’un parquet massif ?
« Un parquet collé se pose sur une chape en béton ou ciment. Si la chape n’est pas assez plane, nous pouvons faire un léger ragréage grâce à un ciment très liquide auto-nivelant. Le parquet fait alors 14 mm d’épaisseur. Il est également possible de mette un isolant mince collé.
Si vous optez pour un parquet traditionnel, le travail est plus conséquent : chaque lame doit être clouée sur des lambourdes de bois, comme cela existe dans les immeubles parisien haussmanniens. Ce type de parquet fait 23 mm d’épaisseur. On peut également placer de l’isolant entre chaque lambourde. »
Comment organiser la mise en place d’un escalier ?
« Il faut prévoir une coordination avec le plaquiste, le maçon et le carreleur. L’escalier peut être posé avant ou après le carrelage. Par exemple, s’il est posé avant, il faudra veiller à ce que des réservations soient faites au sol, selon l’épaisseur du carrelage, afin que la première marche ait la bonne hauteur. »
Quel type de bois choisir pour son escalier ?
« Le matériau est d’abord choisi pour répondre aux exigences techniques et réglementaires. Nous utilisons donc du bois dur pour les escaliers. Côté esthétique, si le bois doit être peint, le client peut choisir un bois moins cher. Pour un rendu vernis ou lasuré, on peut choisir un bois sans défaut esthétique. Le chêne est le plus courant. C’est un bois blond. Pour un rendu plus clair et un peu rosé, choisissez le hêtre. »
Quelles sont les contraintes pour la réalisation d’un dressing ?
« Un dressing doit s’adapter à la configuration de la pièce : plafond rampant, présence d’ouvertures, d’un radiateur, largeur de la porte, etc. Le client doit, de son côté, savoir ce qu’il souhaite : beaucoup de tiroirs, plutôt des penderies, des accessoires (porte-pantalon par exemple), un éclairage intégré, un ilot central, etc. »
Quels sont les avantages de la porte coulissante ?
« Elle est très utiles pour gagner de la place dans de petites surfaces. Son ouverture n’encombre pas la pièce. En revanche, elle peut monopoliser un pan de mur, sauf si l’on choisit la porte à galandage qui, à l’ouverture, se loge dans l’épaisseur de la cloison. La porte coulissante possède une moins bonne isolation phonique et thermique qu’une porte battante. Elle est donc plutôt intéressante pour un dressing, une chambre, une salle de bains, etc. »

Une question ?
Besoin d’un conseil ?

contactez-nous directement pour être accompagné gratuitement :
contactpro@360travaux.com ou au 09 71 08 08 01