Menuiserie et Agencement : Stéphane SIMON

Renovation menuiserie Grand Est Vosges 88 Fresse sur Moselle Stéphane SIMON
Un collectif d' artisans menuisiers spécialisés.

« Plan écologique,... on travaille avec énormément de produits à base d'eau qui n'ont plus du tout d'effet nocif sur l'état de santé des personnes. » Stéphane SIMON - Menuisier dans les Vosges (88)

Comment faire ?
  • Trouvez et contactez des artisans de confiance
  • 2 visites d'artisans chez vous
  • Sélection confiance, qualité, prix
  • Par téléphone ou par internet : vous choisissez

Visite devis sur place

Stéphane SIMON - La Signature Bois - 3 Rue de la Gare - 88 160 Fresse sur Moselle - Menuisier certifié: Qualibat, Handibat et RGE Eco-artisan
CAPEB
Un collectif de bons artisans
à l'initiative du Syndicat des artisans du Bâtiment CAPEB
Un site d'artisans fait par le plus grand syndicat d'artisans professionnels
Transparence & sécurité:
Vos acomptes sont garantis
Engagement travaux finis
fenetres et portes catalogue

Le noble travail du bois.

« Quand on travaille une matière première comme le bois, on travaille en atelier où on a un taux d'hygrométrie qui n'est pas le même que chez le particulier où la température tourne autour de 18°à 25°, alors qu'en atelier on a une température de 12° à 17°. Donc quand on amène un produit fini de l'atelier chez un client, on va conseiller le client pour ne pas trop chauffer le produit.»

Paroles d'artisans

Les astuces de Stéphane SIMON
Stéphane: ses conseils

  • GAGNEZ DU TEMPS

« Quand un client a un projet et qu'il me contacte, je prends rendez-vous et je me déplace. Je viens voir le contexte réel pour voir ce que le client veut comme projet dans un premier temps. Etant rigoureux sur le travail bien fait, je tente de comprendre ce que recherche le client et de ressortir les contraintes liées au projet ( contraintes d'ouverture de porte, etc …). Donc il faut ressortir les différentes contraintes qu'on peut anticiper, et apporter des conseils au client. Ensuite on peut mettre  en place une solution adaptée au mieux à ce que veut le client. »

« Etudier en amont l'existant avec un artisan permet de recevoir des conseils et de mieux anticiper. Un commercial, contrairement à un artisan, ne pourra pas apporter des conseils par exemple lié à la distribution d'eau, de l'électricité, etc. ;  et la pose pourra alors engendrer un supplément de coût de travaux, parce que le commerçant n'aura pas su trouver la solution technique et trouver des solutions plus faciles à poser ou plus  simples à réaliser. »

 

  • REDUISEZ VOS COUTS

«  Afin de permettre une remise à mes clients, je fais de mon côté des efforts sur mes coûts de main d'oeuvre. »

 

  • C’EST TENDANCE !

« Sur le plan écologique, on est dans une évolution des matériaux. Le bois reste un matériau écologique. Mais on peut jouer sur les produits  de traitement sur le bois, comme les vernis. Maintenant on travaille avec énormément de produits à base d'eau qui n'ont plus du tout d'effet nocif sur l'état de santé des personnes. »

« Maintenant avec l'émergence du web, 80 à 90 % des clients vont rechercher des idées de projets sur certains sites web.

« On peut allier différents matériaux dans un projet. En ce moment, il y a une tendance en france pour les tables à base de résine où on peut incorporer différents produits à l'intérieur comme des grains de café par exemple.»

 

  • CHOISISSEZ LA SECURITE 

«Il faut penser à cloisonner la zone du chantier. Si les clients ont des enfants, il faut interdire le chantier notamment durant la pose d'un escalier. Ensuite, de mon côté je vais apporter toute la sécurité à mettre en place, par exemple si il y a de l'électricité à changer ou à déplacer, j'aurai déjà en amont averti le client avant le chantier qu'il faut faire intervenir tel ou tel professionnel pour  apporter les modifications nécessaires. »

«  Pour s'assurer de faire appel à un professionnel, il faut vérifier que l'artisan respecte les réglementations. Dans la pratique, nos assurances, références et certifications figurent sur nos devis. »

 

 

  • COTé CONFORT

« Au niveau du SAV ( Service Après-Vente), si le client a un problème par exemple un samedi, je me déplace. Comme je reste dans un secteur de 20-30 kilomètres, c'est possible et, pour le client, c'est un vrai service. Contrairement aux grosses entreprises où le client devra probablement attendre avant d'avoir la bonne personne au téléphone puis qu'elle soit disponible pour se déplacer.»

Engagement
1

Respect des budgets

Un Devis en bonne et due forme, des versements d’acompte étape par étape, 360travaux vous assiste.
Engagement
2

Respect des délais

Soutenu par la Capeb le syndicat professionnel des artisans, 360travaux assure un suivi personnalisé de ses artisans. La réussite de votre chantier !

Une garantie d'economie d'energie

Une garantie d'economie d'energie

Une garantie d'économie d'énergie en traitant vos murs, toitures, et ouvertures
Beneficiez des aides !

Beneficiez des aides !

Bénéficiez des Aides pour isoler votre logement
Combler les fuites potentielles

Combler les fuites potentielles

Pensez à combler toutes les fuites potentielles lors de vos travaux de façades et ouvertures

Les réponses aux questions

que vous vous posez
Est-ce que le meuble va se déformer ou se fendre ?
« Quand on travaille une matière première comme le bois, on travaille en atelier où on a un taux d'hygrométrie qui n'est pas le même que chez le particulier où la température tourne autour de 18°à 25°, alors qu'en atelier on a une température de 12° à 17°. Donc quand on amène un produit fini de l'atelier chez un client, on va conseiller le client pour ne pas trop chauffer le produit.»
Est-ce que le produit de traitement de bois est nocif ?
« Si on fait par exemple une table pour des clients ayant des enfants, ils vont être en contact direct avec le meuble. Les produits que nous avons maintenant sont pour beaucoup à base d'eau. Ils ne présentent pas de risque de nocivité pour un enfant ou toute autre personne. »

Grille de tarifs

Pose + Parquet massif
  • Pose de parquet massif : 100 euros le m2, matériaux, fournitures et pose compris.
  • Fabrication d'un mobilier : de 800-1000 Euros à 2000-4500 euros, selon les matériaux demandés, les demandes précises, etc.
  • Escalier simple : 2800 à 3200 Euros, vendu et posé.
Surface (en m²)   Budget (en €)
Prix / m2   100 €

Une question ?
Besoin d’un conseil ?

contactez-nous directement pour être accompagné gratuitement :
contactpro@360travaux.com ou au 09 71 08 08 01