Tout comprendre

Rénovation électrique
Un collectif de 4 800 artisans, le service en plus.

" Un tableau électrique reste aux normes pendant une douzaine d’années seulement… » M. Duval - Artisan éléctricien Capeb à Orléans

Comment faire ?

Demander
un devis

  • Trouver et contacter des artisans de confiance
  • 2 visites d'artisans chez vous
  • Sélection confiance, qualité, prix
  • Par téléphone ou par internet : vous choisissez

Visite devis sur place

CAPEB
Un collectif de bons artisans
à l'initiative du Syndicat des artisans du Bâtiment CAPEB
Un site d'artisans fait par le plus grand syndicat d'artisans professionnels
Transparence & sécurité:
Vos accomptes sont garantis
Engagement travaux finis
artisant prise electricité

Un projet serieux

« Lorsque vous vendez votre maison, vous devez faire diagnostiquer votre installation par un organisme indépendant.

Vous pouvez aussi tout simplement vérifier que vos prises ne sont pas cassées, qu’elles sont bien reliées à la terre, que vous n’avez pas de fil apparent qui traîne, que vous avez un différentiel sur votre tableau électrique et plus de fusible".

M. Duval - éléctricien à Orleans.

Paroles d'artisans

M. Duval - éléctricien à Orleans nous donne ses astuces

 GAGNEZ DU TEMPS
« Si vous prévoyez une rénovation complète du réseau électrique de votre maison, l’idéal, avant le début du chantier, est de stocker vos meubles loin des travaux et de protéger vos sols ».

 REDUISEZ VOS COUTS
« Souvent, je m’arrange avec mes clients pour supprimer du devis la phase préparatoire : une fois que j’ai mis leur installation en sécurité, ils enlèvent les anciennes prises et moulures et les évacuent à la déchetterie. Pensez aussi aux offres promotionnelles des fabricants ou des artisans ! ».

 C’EST TENDANCE
« Aujourd’hui la tendance est à la domotique et au design : luminaires, leds, interrupteurs. L’électricité devient un élément de décoration dans la maison».

 CHOISISSEZ LA SECURITE
« 90 % de mes clients proviennent du bouche-à-oreille. L’autre moyen est de contrôler la notoriété de l’entreprise en regardant les avis sur internet. Demandez aussi aux entreprises leurs assurances. Côté sécurité du chantier, tout est sécurisé et il n’y a pas de risque pour l’occupant. Si c’est dehors, on ne laisse jamais traîner un câble sous tension. »

 Côté CONFORT
« Si vous prévoyez de rénover entièrement l’électricité de votre habitation, le mieux est de migrer ailleurs pendant la semaine de travaux afin d’éviter les désagréments des coupures d’électricité et la poussière occasionnée. Si vous ne pouvez pas partir, prévoyez avec votre électricien une avancée de chantier pièce après pièce. »

Engagement
1

Respect des budgets

Un Devis en bonne et due forme, des versements d’acompte étape par étape, 360travaux vous assiste.
Engagement
2

Respect des délais

Soutenu par la Capeb le syndicat professionnel des artisans, 360travaux assure un suivi personnalisé de ses artisans. La réussite de votre chantier !

Les réponses aux questions

que vous vous posez
Comment réduire ma facture d’électricité ?
« En prenant conscience de vos comportements : usage de l’eau chaude, du chauffage, du lave-linge et du lave-vaisselle. Ces appareils sont énergivores et nous les utilisons chaque jour. Pensez aux modes économiques et profitez des heures creuses quand votre abonnement vous le permet. Vous pouvez aussi faire installer un appareil indiquant vos consommations : chauffage diurne et nocturne, eau chaude, éclairage, appareils électroménagers, etc. Il vous donnera sous forme de diagrammes vos consommations en temps réel. Cela s’achète dans les grands magasins et s’installe à l’aide d’un professionnel.
Sachez aussi que les nouveaux radiateurs électriques sont de plus en plus économiques et leur chaleur de plus en plus confortable. Si votre isolation est vétuste, changez-la. »
Installer des panneaux solaires, ça vaut le coup ?
« Oui, je vous le conseille ! Nos factures d’électricité sont aujourd’hui deux fois moins chères que celles de nos voisins allemands, mais nous allons devoir nous aligner sur eux dans les dix prochaines années… Or, tout le monde peut accueillir des panneaux solaires, même si l’exposition plein sud, ou proche, est idéale. »

Comment savoir si mon installation est adaptée et sécurisée ?
« Demandez à votre électricien de faire le point ! Si vous avez encore des vieux fusibles, il est plus que souhaitable d’appeler votre électricien ».

Grille de tarifs

M. Duval - artisan éléctricien vous donne un ordre d'idée du budget à prévoir de quelques postes.

- Changer un tableau électrique pour une maison de 100 m 2 sans chauffage électrique : 1000 euros maximum. Pour une maison avec chauffage électrique, comptez 1200 à 1300 euros.
- Rénovation du circuit électrique d’une maison : 100 euros par m².
- Installation complète d’une antenne de TV : 350 euros (200 si fixation existante).
- Centraliser vos volets roulants : 60 euros par volet et 100 euros pour la box.
- Automatiser votre portail : 1000 à 2000 euros.
- Installer un nouveau radiateur : 100 à 1000 euros, selon le type de radiateur choisi.

Surface (en m²)   Budget (en €)
100   1.000 €

Une question ?
Besoin d’un conseil ?

contactez-nous directement pour être accompagné gratuitement :
contactpro@360travaux.com ou au 09 71 08 08 01