Wilfrid Thomas - Installateur Panneaux photovoltaïques

Installation panneaux photovoltaïques - Wilfrid Thomas - Artisan électricien
Un collectif d'artisans propose des solutions écologiques

"Je fais partie des professionnels certifiés Quali RGE et Quali PV ELEC ! J’effectue la déclaration préalable de modification de toiture à la mairie, le dossier consuel et le dossier Enedis. Autrement dit, vous ne vous occupez de rien."

Comment faire ?
  • Trouvez et contactez des artisans de confiance
  • 2 visites d'artisans chez vous
  • Sélection confiance, qualité, prix
  • Par téléphone ou par internet : vous choisissez

Visite devis sur place

Wilfrid Thomas - Conso-Intel - Chemin de Roudeille 09500 Vals - Artisan électricien Installation panneaux photovoltaïques
CAPEB
Un collectif de bons artisans
à l'initiative du Syndicat des artisans du Bâtiment CAPEB
Un site d'artisans fait par le plus grand syndicat d'artisans professionnels
Transparence & sécurité:
Vos acomptes sont garantis
Engagement travaux finis
Interets

"Un projet de plus en plus naturel"

« Pensez à consommer intelligemment pour protéger notre planète, quel que soit votre projet ! »

Paroles d'artisans

Les conseilsde Wilfrid

GAGNEZ DU TEMPS 

« En moyenne, en tant que professionnel, l’installation des panneaux photovoltaïque me demandent entre 1 ou 2 jours d’intervention. Il est difficile de faire plus court...C’est un chantier rapide, mais qui n’est pas à la portée de tous. Je conseille de passer par un professionnel pour une installation solaire. Il faut savoir installer des panneaux solaires et ce n’est pas une intervention évidente. » 

RÉDUISEZ VOS COÛTS

« Les coûts d’une installation solaire ne peuvent pas être réduits, néanmoins le client peut profiter d’une aide financière proposée par l’État. Il s’agit de la prime à l’autoconsommation photovoltaïque. Pour obtenir cette réduction des coûts, vous devez faire appel à un professionnel qualifié Quali RGE et Quali PV ELEC. Seules les installations de vente en surplus sont éligibles à la prime d’investissement. Justement, je fais partie des professionnels certifiés Quali RGE et Quali PV ELEC ! J’effectue la déclaration préalable de modification de toiture à la mairie, le dossier consuel et le dossier Enedis. Autrement dit, vous ne vous occupez de rien...  Le dossier consuel permet d’assurer au client que le professionnel respecte les normes en vigueur. Le dossier Enedis stipule la prime d’investissement, le raccordement au réseau et la vente surplus. 
Vous pouvez aussi faire des économies après l’installation des panneaux photovoltaïques en utilisant l’électroménager et le ballon d’eau chaude durant les heures pleines, donc pendant la journée. Je conseille aussi de garder un œil sur la consommation électrique et apprendre à gérer son autoconsommation. C’est le conseil principal que je donne à mes clients. » 

C’EST TENDANCE 

 « Il n’y a pas réellement de tendance sur le marché des panneaux solaires, en revanche ce qui est réellement tendance, c’est de réaliser des économies d’argent et d’énergie tout en gardant un excellent confort thermique. Globalement, les Français se soucient plus de leur consommation énergétique, un engouement pour les énergies renouvelables se fait donc sentir. Autre élément très en vogue : la pose en surimposition, autrement dit le fait d’installer les panneaux par-dessus la toiture. Elle rend l’installation plus simple et plus rapide. »

CHOISISSEZ LA SÉCURITÉ 

« La sécurité passe avant tout par la phase d’installation... En tant que professionnel, je procède à la pose des panneaux photovoltaïques avec minutie. La sécurité de l’installation commence par une pose sécurisée et fiable, autrement dit par une pose respectant les normes en vigueur. Je suis un installateur certifié RGE et PV ELEC, autrement dit, je suis agréé par l’État et je possède tout le matériel nécessaire à la pose. 
Ensuite, il existe les garanties... Personnellement, je propose une garantie décennale, valable pendant 10 ans pour la pose. Mes clients profitent aussi d’une garantie fournisseur comprenant les panneaux, l’onduleur et le système de surimposition. En cas de casse ou de panne, il y aura réparation grâce à cette dernière. En plus, une fois la pose terminée, elle est déclarée par le client à son assureur. Cela signifie que les panneaux photovoltaïques sont directement assurés. 
Évidemment, pour encore plus de sécurité, vous devez régulièrement regarder vos panneaux pour vérifier s’ils sont sales. »

CÔTÉ CONFORT

« Il faut calculer la puissance à installer sur la toiture pour obtenir un confort thermique optimal. Je regarde les factures et les appareils que les clients ont au moment de la première visite. C’est-à-dire l’électroménager, le système de chauffage, une piscine, un spa, le nombre de personnes dans le foyer et le montant de la facture annuelle. »
 

Engagement
1

Respect des budgets

Un Devis en bonne et due forme, des versements d’acompte étape par étape, 360travaux vous assiste.
Engagement
2

Respect des délais

Soutenu par la Capeb le syndicat professionnel des artisans, 360travaux assure un suivi personnalisé de ses artisans. La réussite de votre chantier !

Les réponses aux questions

que vous vous posez
Combien coûte une installation solaire ?
« Le but est avant tout de connaître les économies que vous allez faire sur votre installation solaire, plus que le coût de l’installation en elle-même. L’investissement peut être amorti ou avoir un retour sur investissement en moyenne au bout de 7 à 10 ans. Le coût dépend de la superficie, de la consommation, de l’utilisation, de l’autoconsommation, du nombre de personnes dans le foyer, etc. Par conséquent, le prix n’est pas le même pour tous ! Au contraire, il est différent pour chaque chantier ! Je propose des devis gratuits, tout le monde peut en faire la demande pour estimer le budget pour l’installation des panneaux solaires. Il faut prendre en compte que ce type de dispositif permet de réaliser une économie allant de 40 à 50 % sur la facture d’énergie. »
Quels sont les garanties pour ce type d’installation ?
« Je propose une garantie décennale pour la pose. Une autre garantie fait partie de mes propositions, il s’agit de la garantie fournisseur, pratique en cas de panne et/ou de casse. La garantie fournisseur concerne les panneaux solaires, l’onduleur et le système de surimposition. Ensuite, vous devez avertir votre assureur de la pose des panneaux solaires pour qu’ils soient assurés. »
Combien de temps dure la pose des panneaux photovoltaïques ?
« La pose demande au maximum une à deux journées, l’installation est plutôt rapide. En plus, vous pouvez utiliser les panneaux directement après l’installation. »
Comment se déroule la pose des panneaux solaires ?
« Tout commence par la prise de contact du client au cours de laquelle il répond à un formulaire rapide. Les questions portent sur la consommation énergétique du foyer, le nombre de personnes présentes dans le foyer, les appareils, etc. Ensuite, de mon côté, je me sers d’Internet, avec Google Map, je cherche la maison. Une fois que je la trouve, je note l’orientation et l’inclinaison du toit. J’insère les données dans un logiciel qui calcule la production et l’autoconsommation. Avec toutes ces informations, je me rends chez le client pour lui transmettre mon devis et lui expliquer en détail le déroulé des travaux.
Si le devis est validé, j’interviens minimum un mois après la validation du devis puisque la déclaration en Mairie peut prendre ce délai de traitement. Évidemment, je demande une date de rendez-vous pour la pose aux clients. Pour faire la déclaration, il me faut simplement une signature sur le devis et un acompte, c’est indispensable. »

Grille de tarifs

Equipement solaire

« Le prix peut être différent selon les conditions du chantier et la quantité de panneaux. Il s’agit d’une installation sur-mesure dépendant de la consommation de chacun. »

- Puissance de 10 panneaux : 7 000 euros TTC avec une TVA à 10 % comprenant le dossier complet ; 
- Puissance de 20 panneaux : 12 000 euros TTC avec une TVA à 20 % comprenant le dossier complet ; 
- Il faut compter des frais supplémentaires pour la location d’un échafaudage. Les chantiers en étage ou difficile d’accès nécessitent l’installation d’un échafaudage. C’est un devis supplémentaire puisque, pour des raisons de sécurité, l’échafaudage doit être installé par une entreprise spécialisée et/ou un spécialiste. 

« Un petit mot pour la fin : pensez à consommer intelligemment pour protéger notre planète quel que soit votre projet ! » 

Surface (en m²)   Budget (en €)
10 Panneaux   7.000 € TTC

Une question ?
Besoin d’un conseil ?

contactez-nous directement pour être accompagné gratuitement :
contactpro@360travaux.com ou au 09 71 08 08 01