Quel revêtement choisir pour mon sol ?

Vous souhaitez engager une rénovation de votre logement en posant un nouveau revêtement de sol ? 360travaux vous aide à choisir le bon revêtement de sol selon la pièce à rénover, à trouver le bon artisan et vous donne les dernières tendances pour vous inspirer.

carrelage sol

QUEL(S) TYPE(S) DE REVÊTEMENT(S) DE SOL CHOISIR ?

Au-delà de l'aspect esthétique, un revêtement de sol se choisit aussi en fonction de sa solidité, de sa facilité d'entretien, et surtout en fonction de la pièce dans laquelle il sera appliqué.

  • L'entrée et le couloir par exemple, sont des lieux de passage ou le revêtement de sol doit être facilement lavé et résistant aux allées et venues entre l'intérieur et l'extérieur du logement. Misez sur du carrelage, du parquet ou du béton ciré. Pour les couloirs à l'étage, vous pouvez éventuellement choisir un revêtement moins onéreux et chaleureux comme le jonc de mer.

 

  • Pour les cuisines et salles d'eau, choisissez des revêtements de sol solides et étanches. Optez donc pour du carrelage, du lino ou du béton ciré avec un vernis spécial. Marre du carrelage ? Sachez qu'il existe de plus en plus de dalles de carrelage avec un aspect bois imité à la perfection, ou des motifs imitation carreaux de ciment très esthétiques. Vous ne jurez que par le bois pour vos revêtements de sol ? Sachez qu'installer du parquet est possible, même dans les pièces humides ! Choisissez juste des bois plutôt exotiques et demandez un traitement hydrofuge.

 

  • Pour le séjour, la salle à manger et les chambres, cela dépend de votre activité dans chacune de ces pièces. Ce sont des pièces qui préviligient l'aspect décoratif car vous y recevez et vous y passez le plus clair de votre temps. Préférez donc du parquet massif ou contrecollé, du stratifié, du béton ciré, du carrelage (très apprécié dans les régions du Sud de la France pour sa fraîcheur l'été), ou du lino.

 

Et la moquette alors ? Elle n'est plus très à la mode, notamment pour sa difficulté d'entretien. Elle est aussi un nid aux acariens pour les allergiques ! Cependant, elle est très confortable, donc si vous aimez, choisissez ce revêtement de sol pour une chambre et vérifiez les matières utilisées.

 

revetement de sol salle de bains

QUEL ARTISAN POUR MON REVÊTEMENT DE SOL ?

Vous savez ce que vous voulez et vous souhaitez faire appel à quelqu'un pour installer votre revêtement de sol ? Démarrez dès maintenant votre projet avec 360travaux en cliquant ci-dessous. Une fois votre demande enregistrée, un expert travaux vous recontactera sous 48H pour préciser votre projet, puis vous enverra au moins 2 artisans qualifiés proches de chez vous, spécialisés dans la pose de revêtements de sol.

Pour aller plus vite dans la réalisation de votre projet, préparez les réponses aux questions complémentaires suivantes :

- Combien de m2 fait votre pièce ?

- Les sols sont-ils en bon état ? Quels sont les revêtements de sol actuels à déposer (enlever)?

- Les plinthes sont-elles en bon état ?

- La dalle en-dessous nécessite-t-elle un ragréage, une chappe ?

- Combien de m2 de sol sont-ils vitrifier/peindre/poncer ?

 

Ou contactez-nous au 09 71 08 08 01 (prix d'un appel local) - Du lundi au vendredi de 9h à 19h

artisan revetement sol

LES 10 TENDANCES 2021 EN MATIERE DE REVÊTEMENT DE SOL.

Besoin d'inspirations dans le choix de votre revêtement de sol ? 360travaux vous a fait la liste des 10 tendances 2021. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur notre compte Pinterest avec les tendances de revêtement de sol en image pour encore plus d'inspirations !

1. Le parquet chevrons: la tendance Haussmannienne que l'on voit beaucoup sur Instagram !

2. Le parquet blanchi : pour un esprit nordique et apporter de la lumière.

3. Le parquet mixé aux carreaux de ciment hexagonaux : très grande tendance de l'année pour délimiter les espaces et associer des matériaux avec élégance et originalité.

melange1

4. Le sol en liège : tendance écologique et 100% naturelle qui donnera du caractère à votre pièce.

5. Le sol en cuir avec vernis protecteur : la tendance onéreuse mais très esthétique !

6. Le carrelage XXL : de grandes dalles qui augmenteront le volume de votre pièce. Mention spéciale pour le grès cérame (carrelage aspect béton ou ardoise très souvent).

7. Le carrelage imitation marbre : le luxe à moindre prix ; une tendance très chic !

carrelage_marbre

8. Les carreaux de ciment : toujours d'actualité pour donner du style à votre pièce.

9. Le terrazzo : un revêtement de sol arty, épuré et minimaliste très tendance.

10. Le béton ciré : aspect brut et naturel pour ce revêtement de sol très apprécié actuellement.

 

 

Ou contactez-nous au 09 71 08 08 01 (prix d'un appel local) - Du lundi au vendredi de 9h à 19h