Aménagement de cuisine complète

Optimiser l’espace, prévoir les rangements, penser à la luminosité et aux matériaux, l’aménagement d’une cuisine requiert l’intervention d’artisans pour vous accompagner dans la conception de votre futur espace de vie. Allier la praticité à l’esthétique, ou la pureté au confort, peut être avez vous déjà des idées que vous souhaiteriez mettre en place ? Voici les points clés avant de se lancer!

Cuisine à vos mesures

Un agencement pour vos habitudes

Une cuisine bien agencée est une cuisine où il fait bon de circuler. Ce n’est pas à vous de vous adapter à l’agencement de votre espace, mais à nos artisans de concevoir un espace adapté à vos habitudes et à vos besoins. Qu’elle soit en L, en U, linéaire ou avec îlot, l’essentiel est d’allier praticité et confort.

Les meubles sont conçus selon votre morphologie et vos besoins. Le but étant de vous apporter confort et accessibilité. Vous pouvez avoir des meubles hauts pour dégager votre surface de plan de travail ou des meubles bas, afin de laisser de la place aux fenêtres pour plus de lumière naturelle dans la pièce. Nos artisans trouveront la solution la plus adaptée à vos besoins.

La règle du triangle stipule qu’il est important d’avoir une distance de 60 centimètres entre l’évier et l’espace de cuisson et 40 centimètres entre celui ci et le réfrigérateur. Vous pouvez également penser votre espace en losange, en intégrant la zone de préparation à savoir le plan de travail et le coin repas.

L’îlot central, indémodable !

Taillé dans le marbre, dans le bois ou dans le béton ciré, l’îlot central a le vent en poupe. Dans de petits espaces, il peut remplacer la table à manger en y ajoutant un coin repas. Pour un maximum d’optimisation, encastrer le four ou le lave-vaisselle dans l’îlot vous permettra de libérer les murs de la cuisine. Pensé pour la convivialité, vous pouvez l’agrémenter de niches en bois pour créer une bibliothèque ou des rangements fermés. Un coin lecture avec des coussins peut également y être aménagé pour apporter plus de chaleur et de vie dans la cuisine. Pour changer, l’îlot central peut être conçu en courbes. Rond, en demi cercle, ou avec des angles arrondis, il apporte une touche de douceur et de fluidité à la pièce tout en économisant l’espace autour.

La cuisine connectée et écologique

Que ce soit pour réguler son apport en énergie ou pour gagner en sécurité, la cuisine connectée est de plus en plus en vogue. Le frigo malin est l’un des équipements connectés les plus courants et les gains en énergie ne sont pas négligeables. Ainsi, il permet de dresser l’inventaire du contenu, identifier les dates de péremption, proposer une liste de courses et même suggérer des recettes anti gaspillage avec les restes. En agrémentant votre espace d’électroménager smart, comme une mijoteuse intelligente ou une plaque de cuisson connectée, vous gagnez en temps et énergie. Vous pouvez également optimiser votre éclairage pour plus d’économies et installer des alarmes pour détecter la présence de fuites d’eau et gagner en sécurité.

Le potager dans la cuisine

Végétaliser son intérieur, et en particulier sa cuisine, allie l’utile à l’agréable. Si elles sont indispensables à l’assaisonnement de nos plats, les herbes aromatiques apportent de la fraîcheur à notre intérieur. Il est même possible de voir germer des salades et des légumes toute l’année grâce aux leds qui aident à la pousse. Vous pouvez opter pour des potagers intégrés ou parsemer votre plan de travail de potagers d’intérieur ou pousse légumes.