Accompagnement de vos travaux jusqu'à la fin du chantier

Nous vous mettons en relation uniquement avec des artisans qui déclareront leurs prestations et vous présenteront une facture en bonne et due forme.

Déclarer mon artisan

Particulièrement fréquent dans le secteur du bâtiment, aujourd'hui, en France le travail dissimulé représente environ 10% du PIB du pays. Vous avez pu ou vous serez peut-être un jour confronté à un électricien, un plombier, un serrurier … qui vous proposent des tarifs apparemment beaucoup plus intéressants, moyennant une rémunération de la main à la main.
Autre cas de figure, l’artisan peut vous proposer de travailler certaines heures ou de réaliser une prestation supplémentaire … sans le faire apparaître sur la facture.

Sachez-le : le travail non déclaré est non seulement illégal mais en plus très dangereux.

Voici différents points à prendre en compte en faveur du travail déclaré :
Si vous embauchez un artisan illégalement, vous risquez l’absence de garantie sur la réalisation du chantier. 

Votre artisan abandonne le chantier en cours de route, ou ne réalise pas les prestations sur lesquelles il s’est engagé ? Vous n’avez aucun recours contre lui, puisqu’aucun document n’a été signé pour concrétiser votre contrat.

Si vous avez le moindre dommage matériel ou corporel sur votre chantier, causés à l’artisan, à vous-même ou à un tiers, vous ne serez pas pris en charge par votre assurance.

Vous pensez réduire votre facture en supprimant la TVA ? C’est sans compter les économies réalisées grâce aux aides de l’Etat, pour lesquelles il vous faudra présenter une facture.
En résumé, embaucher un artisan en travail dissimulé présente des risques certains pour une rentabilité faible.