Les grandes tendances murales de 2020

Vous avez prévu de rénover ou de rafraîchir des pièces de votre intérieur ? 360travaux vous révèle les dernières tendances en matière de revêtement mural pour vous éviter de rester au pied du mur ! 

LES COULEURS TENDANCES DE 2020

1 / LES VERTS

Et en particulier le vert foncé qui évoque la nature et qui révèle des matières végétales comme le bois, le jonc de mer ou le marbre avec chaleur. Il se marie à merveille aussi avec les linges blancs et les dorures. Vu aussi : le vert chartreuse, un vert très acidulé inspiré des années 80 qui donnera du peps à une pièce au mobilier épuré.

(Source : Pinterest)

2/ LES NUANCES DE JAUNES

Du jaune moutarde au jaune citron, on adore cette couleur solaire peinte sur un mur ou en touche légère graphique, ou en frise murale. Associez-la à des meubles en noyer modernes, à des luminaires en osier ou à des objets en céramique.

(Source : Côté Maison)

3/ LES BLEUS

D’un naturel apaisant, le bleu est l’allié déco de notre chambre, de notre bureau ou de notre salon. Les favoris de cette année 2020 ? Le bleu marine, dont la profondeur soutenue apportera élégance et réconfort à votre pièce, et le bleu mentholé, une vraie touche de fraîcheur et de douceur pour votre intérieur.

(Source : BHG)

4/ TERRACOTTA ET ORANGE

Retour à la terre et aux matériaux bruts. La terracotta apportera une chaleur naturelle à votre mur, que vous pouvez agrémentez d’objets très minimalistes ou de miroirs.

La surprise vitaminée de l’année c’est aussi le coup de pinceau orange vif sur un des murs de notre maison ! Succès garanti dans des espaces spacieux et lumineux, c’est un réel atout déco, qui égaye notre quotidien avec originalité. On l’apprécie également en petites touches dans le mobilier (coussins, rideaux, vaisselle…).   

(Source : Homelistly)

5/ LES COULEURS DOUCES vs. LES COULEURS VIVES

Les crèmes, les caramels et les pastels rivalisent avec les couleurs plus vives évoquées ci-dessus. Quelles couleurs remporteront la bataille ? Tout dépendra de votre humeur et surtout de vos goûts !